Les avantages de WooCommerce

  • Démarrer son projet

Rédigé par amphibee

06 Oct. 2021


Rappel

WooCommerce est une extension de gestion e-commerce du CMS WordPress. En clair, c’est une extension qui se greffe sur un site WordPress déjà existant, et qui vous permet de vendre des produits et des services en ligne. Il est possible de personnaliser sa boutique e-commerce à l’infini, WooCommerce est une extension fiable, puissant, sécurisé et son téléchargement est gratuit !

Installation

WooCommerce est une solution rapide, simple et adaptable pour vendre en ligne. L’installation est l’un de ses plus gros avantages. Une fois réalisée, il est possible d’effectuer des réglages, de personnaliser son WooCommerce et de l’associer à d’autres extensions pour qu’il soit opérationnel sur votre site ecommerce.

Fonctionnalités

  • l’administration de catalogues produits;
  • la gestion de variable produits;
  • différents modes de gestion des stocks;
  • la vente de produits virtuels / d’abonnements / de packs;
  • la prise de réservations / de rendez-vous;
  • une compatibilité dans plus de 50 langues;
  • une gestion des niveaux de taxation des produits;
  • une gestion des devises étrangères;
  • des modalités de paiement variées (Paypal, Stripe, carte bancaire, virements, etc.);
  • des solutions de transport diverses (Colissimo, Chronopost, Relais Colis, etc.).

-> La liste est non-exhaustive, mais dans l’ensemble, WooCommerce propose une gestion optimisée de votre boutique ecommerce avec une totale personnalisation et une administration simple et ergonomique.

WordPress et les extensions

Comme nous venons de le dire, il est possible, voire indispensable, de télécharger des extensions complémentaires à WooCommerce afin d’étendre ses fonctionnalités et de booster votre boutique, ecommerce. Vous pouvez par exemple styliser et construire l’ergonomie de votre Woocommerce, suivre les ventes en temps réel, configurer des ventes flash, des promotions, vendre à l’étranger, etc.

De plus, WooCommerce bénéficie des avantages de WordPress. En effet, grâce au gestionnaire de blog, WooCommerce s’inscrit dans une stratégie d’Inbound marketing et favorise le push marketing, l’upselling, le cross-selling, etc. Vous possédez donc un blog et un espace de vente bien distincts. L’intérêt ? Avoir un contenu dense, avec une cohérence graphique (grâce aux blocs WordPress) et de qualité, s’associant parfaitement avec une partie boutique, ce qui est un atout majeur pour le référencement.

Référencement

De plus, WooCommerce bénéficie des avantages de WordPress. En effet, grâce au gestionnaire de blog WooCommerce s’inscrit dans une stratégie d’Inbound marketing et favorise le push marketing, l’upselling, le cross-selling, etc. Vous possédez donc un blog et un espace de vente bien distincts. L’intérêt ? Avoir un contenu dense, avec une cohérence graphique (grâce aux blocs WordPress) et de qualité, s’associant parfaitement avec une partie boutique, ce qui est un atout majeur pour le référencement.

Point conseil

Voici une liste (non-exhaustive) d’extensions recommandées pour alimenter vos WordPress et WooCommerce :

  • Gutenberg : éditeur puissant de WordPress
  • Elementor : constructeur de page très simple à utiliser pour mettre en forme une page d’accueil, une landing page, une fiche produit
  • WP Rocket : optimisation du temps de chargement du site grâce à la mise en cache
  • AMP : optimisation du temps de chargement sur les mobiles
  • Contact Form 7 : formulaire de contact
  • Polylang : traduction WordPress et WooCommerce dans différentes langues
  • SeoPress : extension proposant de nombreuses optimisation SEO

Et AmphiBee dans tout ça?

Notre agence WordPress dispose d’une expertise très qualifiée sur la solution WooCommerce, nos équipes sont donc en mesure d’assurer des développements personnalisés. De plus, l’agence a réalisé une architecture permettant de proposer des boutiques répondant à une forte activité. Nous pouvons ainsi soumettre des préconisations nécessaires au développement de votre chiffre de vente via des actions webmarketing et de la maintenance.

Conclusion

Il faut savoir qu’un WooCommerce coûte moins cher à héberger / à maintenir qu’un Prestashop ou un Magento par exemple. Il est simple de mettre à jour la boutique, ou encore de la modifier grâce aux thèmes personnalisables.

De plus, WooCommerce est conforme aux dernières réglementations, telles que la loi Hamon, les notifications pour les cookies, le RGPD, etc., grâce à l’intégration de extensions spécifiques.

Plus d’informations sur le sujet ? N’hésitez pas à nous écrire !

Nos collaborateurs sur Lille, Paris et Béthune sont disponibles pour vous aider !

D'autres articles pouvant vous plaire !

Tout savoir sur la PWA

25 Août. 2022

Le SEO : qu’est-ce que c’est et comment l’améliorer ?

11 Mar. 2022

Cycle en V ou méthode agile : lequel est fait pour vous ?

04 Juil. 2022

Contactez Hugo

Par téléphone: 07 72 20 40 67
Par mail:

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n?est utilisé qu?à des fins de validation et devrait rester inchangé.