Les avantages de WooCommerce
- Démarrer son projet
Rédigé par Hugo
06 Oct. 2021
Table des matières
+
-
Rappel
WooCommerce est une extension de gestion e-commerce du CMS WordPress. En clair, c’est une extension qui se greffe sur un site WordPress déjà existant, et qui vous permet de vendre des produits et des services en ligne. Il est possible de personnaliser sa boutique e-commerce à l’infini, WooCommerce est une extension fiable, puissant, sécurisé et son téléchargement est gratuit !
Installation
WooCommerce est une solution rapide, simple et adaptable pour vendre en ligne. L’installation est l’un de ses plus gros avantages. Une fois réalisée, il est possible d’effectuer des réglages, de personnaliser son WooCommerce et de l’associer à d’autres extensions pour qu’il soit opérationnel sur votre site ecommerce.
Besoin d’aide pour créer un site performant ?
Réservez votre audit stratégique offert pour propulser la croissance de votre entreprise grâce à votre site web !
Fonctionnalités
- l’administration de catalogues produits;
- la gestion de variable produits;
- différents modes de gestion des stocks;
- la vente de produits virtuels / d’abonnements / de packs;
- la prise de réservations / de rendez-vous;
- une compatibilité dans plus de 50 langues;
- une gestion des niveaux de taxation des produits;
- une gestion des devises étrangères;
- des modalités de paiement variées (Paypal, Stripe, carte bancaire, virements, etc.);
- des solutions de transport diverses (Colissimo, Chronopost, Relais Colis, etc.).
-> La liste est non-exhaustive, mais dans l’ensemble, WooCommerce propose une gestion optimisée de votre boutique ecommerce avec une totale personnalisation et une administration simple et ergonomique.
WordPress et les extensions
Comme nous venons de le dire, il est possible, voire indispensable, de télécharger des extensions complémentaires à WooCommerce afin d’étendre ses fonctionnalités et de booster votre boutique, ecommerce. Vous pouvez par exemple styliser et construire l’ergonomie de votre Woocommerce, suivre les ventes en temps réel, configurer des ventes flash, des promotions, vendre à l’étranger, etc.
De plus, WooCommerce bénéficie des avantages de WordPress. En effet, grâce au gestionnaire de blog, WooCommerce s’inscrit dans une stratégie d’Inbound marketing et favorise le push marketing, l’upselling, le cross-selling, etc. Vous possédez donc un blog et un espace de vente bien distincts. L’intérêt ? Avoir un contenu dense, avec une cohérence graphique (grâce aux blocs WordPress) et de qualité, s’associant parfaitement avec une partie boutique, ce qui est un atout majeur pour le référencement.
Référencement
De plus, WooCommerce bénéficie des avantages de WordPress. En effet, grâce au gestionnaire de blog WooCommerce s’inscrit dans une stratégie d’Inbound marketing et favorise le push marketing, l’upselling, le cross-selling, etc. Vous possédez donc un blog et un espace de vente bien distincts. L’intérêt ? Avoir un contenu dense, avec une cohérence graphique (grâce aux blocs WordPress) et de qualité, s’associant parfaitement avec une partie boutique, ce qui est un atout majeur pour le référencement.
Point conseil
Voici une liste (non-exhaustive) d’extensions recommandées pour alimenter vos WordPress et WooCommerce :
- Gutenberg : éditeur puissant de WordPress
- Elementor : constructeur de page très simple à utiliser pour mettre en forme une page d’accueil, une landing page, une fiche produit
- WP Rocket : optimisation du temps de chargement du site grâce à la mise en cache
- AMP : optimisation du temps de chargement sur les mobiles
- Contact Form 7 : formulaire de contact
- Polylang : traduction WordPress et WooCommerce dans différentes langues
- SeoPress : extension proposant de nombreuses optimisation SEO
Et AmphiBee dans tout ça?
Notre agence WordPress dispose d’une expertise très qualifiée sur la solution WooCommerce, nos équipes sont donc en mesure d’assurer des développements personnalisés. De plus, l’agence a réalisé une architecture permettant de proposer des boutiques répondant à une forte activité. Nous pouvons ainsi soumettre des préconisations nécessaires au développement de votre chiffre de vente via des actions webmarketing et de la maintenance.
Conclusion
Il faut savoir qu’un WooCommerce coûte moins cher à héberger / à maintenir qu’un Prestashop ou un Magento par exemple. Il est simple de mettre à jour la boutique, ou encore de la modifier grâce aux thèmes personnalisables.
De plus, WooCommerce est conforme aux dernières réglementations, telles que la loi Hamon, les notifications pour les cookies, le RGPD, etc., grâce à l’intégration de extensions spécifiques.
Plus d’informations sur le sujet ? N’hésitez pas à nous écrire !
Nos collaborateurs sur Lille, Paris et Béthune sont disponibles pour vous aider !
Envie d’accélérer votre croissance avec un site WordPress performant ?
Faites-nous part de vos besoins et recevez un devis sur mesure sous 24 heures. Que ça soit pour auditer, créer, refondre ou maintenir votre site WordPress, AmphiBee est le partenaire qu’il vous faut !
D'autres articles pouvant vous plaire !
Comment créer un site WordPress sur mesure ?
Aujourd’hui, les trois quarts des entreprises françaises ont un site web. C’est 10 % de plus qu’en 2020. Les TPE…
Le SEO : qu’est-ce que c’est et comment l’améliorer ?
Si vous avez un site internet, vous avez compris que le SEO (pour Search Engine Optimisation), c’est le nerf de la guerre. Vous…
Comment bien choisir son agence E-commerce en 4 étapes ?
En France, les ventes de produits en ligne ont augmenté de 33 % en 4 ans. D’après la Fevad, la…