Mulliez Richebe

Profil

Le cartonnage Mulliez-Richebé est un fabricant d’emballages, packaging & PLV en carton ondulé recyclé et 100% recyclable made in (Hauts-de) France.

Créée en 1912 par le grand-père de l’actuel dirigeant, cette entreprise conçoit des centaines de nouveaux concepts sur-mesure chaque année grâce à son bureau d’études.

Située à Chéreng, la production est réalisée dans les Hauts-de-France et permet ainsi d’adresser le marché local mais aussi l’ile de France, la Belgique ou encore la Bretagne.

De la petite à la grande série, avec ou sans impression, du petit format aux très grandes dimensions, ce cartonnage répond à toutes les problématiques liées au carton ondulé. Cerise sur le gâteau : ils n’utilisent que du carton fabriqué en France et labelisé FSC !

Brief

Le cahier des charges de Mulliez-Richebé se résumait en trois grandes étapes :

  • Refonte de l’identité visuelle : Agence Konfiture au pinceau
  • Refonte du site corporate (UX + développement frontend & backend) : AmphiBee au clavier
  • Accompagnement SEO à la migration : La Revanche Des Sites à la bataille

Pour Mulliez Richebé, l’enjeu était de faire évoluer la charte graphique, le design du site institutionnel, d’améliorer les performances de l’outil et d’optimiser le référencement naturel afin de générer un maximum de leads. De plus, l’enjeu était de mettre en place des pages contacts adaptés aux différentes clés d’entrée afin que le visiteur puisse y déposer des besoins précis. Le but étant, bien entendu, de proposer un service fluide et ergonomique à ses clients. Et pour ce faire, l’entreprise a fait confiance à AmphiBee.

Prêts pour la transformation?

Réponse

L’aventure débute fin Avril 2020 lorsque Mulliez Richebe fait appel à nous pour refondre son site corporate afin de répondre aux besoins de ses prospects.

Dans un premier temps, l’objectif a été de refondre l’image de marque en créant une nouvelle charte graphique afin de moderniser l’ensemble. Ensuite, nos équipes de design UX / UI ont pris la main pour créer les différents templates de pages passant de la homepage jusqu’aux fiches produits ! Une fois ce chantier terminé, nos équipes de développement ont intégré et mis en place les spécificités techniques.

En parallèle, La Revanche Des Sites à émis une assistance à maîtrise d’ouvrage afin que toutes les bonnes pratiques en termes de référencement naturel soient respectées. Pour terminer, une liaison à un outil CRM fut indispensable afin que les demandes de contact / devis soient directement redirigés dans l’outil pour simplifier la prise en charge des leads par les commerciaux.

Conclusion

Après plusieurs mois de travail, de nombreux workshops et e-miels, la charte graphique du site a pu être harmonisée, et l’ergonomie du site fût simplifiée grâce au CMS WordPress. Nous sommes ravis d’avoir pu apporter cette réponse à Mulliez Richebé et d’avoir mené à bien ce projet. Le projet est hébergé chez Kinsta, solution experte sur le CMS WordPress.

Demain

Par ailleurs, nous continuons de suivre le site de très près afin de faire évoluer la plateforme. Nous sommes heureux d’avoir pu aider Thomas Mulliez dans cette refonte globaleet dans ces enjeux d’acquisition.

A très vite pour la présentation d’un nouveau cas client !

Bzz

Projet précédent
Projet suivant

Contactez Hugo

Par téléphone: 07 72 20 40 67
Par mail:

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n?est utilisé qu?à des fins de validation et devrait rester inchangé.